Le but de ce blog est de faire comprendre aux visiteurs que les religions et les sectes viennent des hommes, et sont donc impuissantes pour nous sauver. Ce dont nous avons besoin, c'est d'une relation personnelle avec Dieu, le Créateur, Celui qui s'est fait homme en Jésus Christ, et a inspiré la Bible. Ps : Pour lire les autres articles, descendez sous l'article, cliquez sur l'année, le mois, puis le titre.

Posez vos questions et faites vos commentaires à :

mardi 30 juin 2009

Les jésuites

SERMENTS ET INSTRUCTION SECRETES DES JESUITES


I LES INSTRUCTIONS SECRETES DES JESUITES

Les «MONITA secreta» publiées en 1879 par Adolphe MICHEL, Paris. Avouées par le Jésuite Gretzer.
Ces instructions font toujours autorité quant à leur enseignement, mais sont évidemment adaptées au siècle présent dans leur rédaction.

Les 17 chapitres se composent de :

5 chapitres de règles de conduite envers le peuple, les gouvernements, les personnes influentes ou riches et envers les religieux d’autres ordres, pour préparer leur soumission à la Compagnie de Jésus (Jésuites).
5 chapitres d’enseignements pour soutirer des biens terrestres aux veuves, aux religieuses héritières et aux personnes riches, puis pour la dissimulation de cet amour pour l’argent.
3 chapitres pour la discipline et la progression de la société des Jésuites.
2 chapitres de mesures d’inquisition envers les Jésuites congédiés et les ennemis.
1 chapitre d’instructions pour attirer les jeunes et les inciter à devenir membres, et également,
1 chapitre de recommandations aux confesseurs et prédicateurs des grands pour le service d’espionnage foncier, religieux et politique.

En voici seulement quelques extraits révélateurs :

Leurs ruses :
Chap.III/3 : Il faut se servir de ceux qui sont de grande autorité dans l’Etat pour adoucir les personnes viles et la populace contraire à notre Société.
Chap. III/3 : Là, où ceux des académies nous sont hostiles; là, où les catholiques ou les hérétiques empêchent les fondations, il faut agir par les prélats et occuper les premières chaires : car ainsi il arrivera que la Société fera connaître, au moins à l’occasion, ses nécessités et ses besoins.

Leur appétit de l’argent :
Chap. IX/1 : ... que les confesseurs des princes, des grands, des veuves et des autres de qui notre Compagnie peut beaucoup espérer... ne laissent échapper aucune occasion de recevoir, quand on leur offre. Que si on a promis et l’on diffère, il faut prudemment en faire ressouvenir, en dissimulant, autant qu’il est possible, l’envie que l’on a d’être riche.

Leur politique :
Chap. XVII/3 : Il faut faire goûter aux rois et aux princes cette doctrine, que la foi catholique ne peut subsister dans l’état présent sans politique.
Chap. XVII/8 : ... il faudra changer de politique selon le temps et exciter tous les princes amis des nôtres à se faire mutuellement de terribles guerres, afin que l’on implore partout le secours de la Société (Jésuites)...

Leur domination :
Chap. II/1 : Il faut faire tous nos efforts pour gagner partout l’oreille et l’esprit des princes et des personnes les plus considérables, afin que personne n’ose s’élever contre nous, mais au contraire, que tous soient obligés de dépendre de nous.

Leur inquisition :
Chap. XI/7 : ... que l’on exténue par des propositions subtiles et des paroles ambiguës les vertus et les actions que l’on loue, jusqu’à ce que l’estime que l’on en faisait et la foi que l’on y ajoutait soient diminuées; car il importe tout à fait à la Société que ceux qu’elle a mis dehors, et principalement ceux qui l’ont abandonnée de leur bon gré, soient entièrement supprimés.

En conclusion : où trouve-t-on dans tous ces procédés l’esprit de Jésus, dont les Jésuites accaparent le nom en voulant être ses imitateurs ?

II LE SERMENT SECRET DES JESUITES

Cérémonie d’installation et de prestation de l’extrême-serment des Jésuites* : dont les détails ont été révélé par l'ex Jésuite Alberto Riviera (voir "La double croix" chez Chick Publicaton).
(*Cérémonie par laquelle on élève un jésuite de rang inférieur à une position d’autorité.)

Paroles du supérieur :

Mon fils, jusqu’ici vous avez appris à agir avec dissimulation, afin de ne servir que les intérêts de l’Eglise catholique romaine, comme tout bon soldat du pape se doit de le faire. Ainsi, vous avez appris à être catholique avec ceux qui sont catholiques et à agir en espion parmi ceux-là même qui sont vos frères.

Vous avez appris à être réformateur avec les réformateurs, huguenot avec les huguenots, calviniste avec les calvinistes et protestant avec les protestants (ceux qui s’opposent au catholicisme romain).

Vous avez appris à gagner leur confiance, en dénonçant du haut même de leurs tribunes notre très sainte religion et notre Saint-Père, le pape.

Vous avez appris à vous abaisser au point de devenir juif avec les juifs, afin d’être en mesure de maintenir l’Eglise bien au courant de toutes leurs activités.

Vous avez appris à semer secrètement la discorde et la haine entres des peuples amis, afin de provoquer des guerres sanglantes qui soient profitables à l’Eglise.

Vous avez appris à créer le désordre à l’intérieur de différents Etats, afin de mettre fin à leur prospérité et à leur indépendance politique, religieuse, culturelle et financière.

Vous avez appris à prendre une part active à leurs conflits et à agir de concert avec ceux d’entre vos frères jésuites qui œuvrent au sein des camps opposés, afin de favoriser la réussite de la mission que l’Eglise leur a confiée comme à vous de manière à ce que l’Eglise soit gagnante dans tout ce qui se décide entre les peuples de la terre; car, comme vous le savez, la fin justifie les moyens.

Vous avez appris à vous infiltrer dans tous les milieux, et à recueillir le plus de renseignements possibles sur les activités de tous.

Vous avez appris à faire l’impossible pour pénétrer au sein même de la vie familiale des protestants et des hérétiques de toutes sortes et de toutes classes.

Vous avez appris à vous infiltrer chez les commerçants, les financiers, les hommes de loi... dans les universités, les législatures, les gouvernements, les magistratures et les conseils d’Etat...

Vous avez appris à vous faire tout à tous, pour l’amour du pape, dont nous sommes les serviteurs jusqu’à la mort.

Jusqu’ici, vous avez reçu vos instructions en tant que novice (ne possédant aucune formation), en tant que néophyte (qui vient d’être nommé prêtre), et vous avez travaillé en tant qu’assistant, de confesseur et de prêtre.

Mais vous n’avez pas encore été investi des pouvoirs qui vous permettront de servir le pape en dirigeant au sein de l’armée de Loyola (fondateur des Jésuites).

Vous devez d’abord agir à titre d’instrument, à titre d’exécuteur, selon les ordres de vos supérieurs et durant un terme déterminé... car celui qui dirige doit avoir consacré ses labeurs par le sang des hérétiques, puisque sans effusion de sang aucun homme ne peut être sauvé.

Dans le but de vous préparer pour votre travail et d’assurer votre propre salut, vous allez ajouter à votre serment premier de fidélité à votre ordre et au pape... en répétant après moi ce qui suit... :

"Je fais le serment devant le Dieu tout-puissant, la très sainte Vierge Marie, le saint archange Michel, saint Jean-Baptiste, les saints apôtres, l’apôtre saint Pierre, l’apôtre saint Paul, les saints du ciel, je fais le serment de livrer une guerre impitoyable à tous les hérétiques et à tous les protestants, ouvertement où secrètement, et en toute occasion favorable, selon ce que l’on exigera de moi.

Je fais le serment d’utiliser tous les moyens qui se présenteront à moi pour les exterminer, et ce sans tenir compte de l’âge des victimes, de leur sexe et de leur condition.

Je fais le serment de les brutaliser, de briser leurs membres, de les faire pendre, de les faire passer par le feu, des les faire mourir pas strangulation, de les enterrer vivants, d’ouvrir le ventre de leurs femmes enceintes et d’écraser le crâne de leurs enfants, afin que leur race exécrable soit détruite à tout jamais.

Je fais le serment d’utiliser contre eux des moyens moins évidents si cela devient nécessaire, tels que l’empoisonnement, le poignard, l’arme à feu, ou toute autre arme jugée pertinente... et ce sans tenir compte du rang social ** des victimes ou de l’autorité qu’ils détiennent dans la société, et en toute obéissance à tout agent du pape ou à tout autre personne faisant partie de la direction de la Société de Jésus."

Pour un complément d'information sur les Jésuites nous renvoyons le lecteur à l'excellent livre "l'histoire secrète des Jésuites" de Edmond Paris aux éditions Fishbacher

Messages les plus consultés

Attention !

Rechercher dans ce blog

Articles :

Conférences


- Les religions : Leur origine et leurs principales caractéristiques.
- La face cachée du catholicisme romain : Histoire, pratiques et doctrines.
- La face cachée de l'islam : Histoire, pratiques et doctrines.
- Babylone, la grande prostituée.

Pour infos : paix@orange.fr

Recevez les mises à jour :

Etes-vous certain d'aller au paradis après la mort ?

Veux-tu étudier la Bible ?

Nous vous proposons des études bibliques sur toute sorte de sujets, sans trop de commentaires, que vous pouvez utiliser librement et gratuitement pour votre édification personnelle ou pour enseigner d'autres personnes.
Ces études sont le fruit de 40 ans de lecture quotidienne de la Parole de Dieu, dont 35 ans de service missionnaire à plein temps.
Vous les recevrez par COURRIEL (email) sur votre demande.

Que Dieu vous bénisse selon sa richesse et sa générosité.
paix@orange.fr


Oû passeras-tu l'éternité ?

Oû passeras-tu l'éternité ?
Choisis le bon train

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Livres numériques gratuits

- Les 2 Babylones
- Karl Marx et Satan
- Elles ont marqué le monde


Demandez-les à :
paix@orange.fr

Messages mp3

Voici une série de message audio que vous pouvez télécharger gratuitement, si vous appréciez les messages audio de Ralph Shallis :

- Vaincu par Dieu- Vainqueur avec Dieu- L'apocalypse- Appel et vie missionnaire- Les armes du chrétien- Le baptème du Saint Esprit et les dons- La cellule explosive (l'assemblée locale)- Le livre de Daniel- L'expansion de l'église- Qui est Jésus de Nazareth ?- La loi et la foi- La mort à soi-mème- Les paraboles du royaume (Matthieu 13)- Les prophéties bibliques- Qualité de vie par la Parole de Dieu- Qualité de vie par l'Esprit de Dieu- Qualité de vie parle Fils de Dieu- Le retour à la source- Le retour de Jésus Christ- Le Saint Esprit- La lettre aux Romains- Le livre d'Esaie- Je veux vous dire (exhortation)

Voici l'adresse oû vous pouvez les télécharger :Cliquez sur : https://id.orange.fr/auth_user/bin/auth_user.cgi?return_url=https://web.cloud.orange.fr/ (ou copier et coller cette adresse sur votre navigateur)

Identifiant : evangile@orange.fr (sans accent)
Mot de passe : amen77 (sans espace)
-puis appuyez sur la touche entrée
Cliquez sur : Accéder à Google Drive
Sélectionnez le message que vous voulez, puis appuyez sur la touche droite de votre souris, et cliquez sur "télécharger".
Si ce message s'affiche : "Désolé, impossible d'effectuer l'analyse antivirus de ce fichier"Cliquez sur : "Télécharger quand même".

Si vous téléchargez dans un cyber-café, ça vous coutera cher...désolé.
S'il vous plait, ne modifiez pas les paramètres du compte.

Conseils pour les débutants en informatique : Après le téléchargement, qui prend un certain temps, vous pouvez écouter les message sur l'ordinateur, ou l'enregistrer sur une clé USB pour l'écouter ailleurs (ordi-portable, lecteur mp3, ou voiture...).Vous pouvez aussi le graver sur un CD au format audio (lecteur CD de maison ou de voiture), ou alors au format mp3 si votre lecteur peut le lire.

Que le Nom de Jésus Christ soit exalté.

Cours Biblique par correspondance

Etes-vous intéressé à mieux connaître la Bible ? Avez-vous des questions sur la vie, sur Dieu ou sur les religions ? Ci-dessous, vous trouverez le cours biblique par correspondance, qui donne des réponses à beaucoup de questions qui se posent dans notre monde.

http://msd-online.ch/index.php?lang=2&idcatside=110

Traduisez ce blog

Membres