Le but de ce blog est de faire comprendre aux visiteurs que les religions et les sectes viennent des hommes, et sont donc impuissantes pour nous sauver. Ce dont nous avons besoin, c'est d'une relation personnelle avec Dieu, le Créateur, Celui qui s'est fait homme en Jésus Christ, et a inspiré la Bible. Ps : Pour lire les autres articles, descendez sous l'article, cliquez sur l'année, le mois, puis le titre.

Posez vos questions et faites vos commentaires à :

jeudi 18 décembre 2014

L'eplanade du Temple

La guerre pour le Mont du Temple


Depuis quelques temps, il est difficile de monter sur le Mont du Temple sans faire face à des furies arabes aux cris de "Allah akhbar", et des jeunes lanceurs de pierre. Mahmoud Abbas a même accusé Israël de déclencher une guerre de religion.

Sur ce lieu, un chrétien ne peut y monter avec une Bible, et un Juif ne peut même pas bouger les lèvres. Sachons cependant que derrière cela, il y a une véritable stratégie pour délégitimer le Mont du Temple.

Selon Mahmoud Issa Toameh, 63 ans, membre du Conseil général de la Shura, [l'autorité suprême du Hamas], l'organisation terroriste finance ses activités anti-juives en transférant des fonds au Mouvement islamique. L'argent permet de payer environ 1000 euros/mois des jeunes chargés d'empêcher les fidèles juifs de venir prier sur le Mont du Temple, le lieu le plus sacré du judaïsme, en créant régulièrement des émeutes - Le Monde juif.info.


La question est d'actualité extrême ! Réalisons ceci : il a fallu la 1ère guerre mondiale pour que l'Empire Ottoman soit défait, après 400 ans d'occupation d'Israël, et qu'une terre soit donnée au peuple juif, selon la Déclaration Balfour de nov 1917. Il a fallu la 2ème guerre mondiale pour que les nations daignent accorder un "Etat juif" aux rescapés d'un génocide sans égal - le 14 mai 1948 fut (re)créé l'Etat hébreu.

La terre d'Israël, l'Etat juif... et la ville de David ? Il a fallu encore une guerre, celle des six-jours, pour que  Jérusalem redevienne la capitale d'Israël - c'était le 7 juin 1967.

La question à présent porte sur le coeur de Jérusalem, que la Bible appelle "la montagne de Sion", ou celle de Moriah. C'est devenu un haut-lieu de l'islam et le Califat en marche veut en faire sa capitale. Nous en sommes là ; c'est le motif de la grande confrontation spirituelle. Croyons que D.ieu ne restera pas en silence...

Gérald Fruhinsholz

"Voici, le jour de l'Eternel arrive... L'Eternel paraîtra, et Il combattra ces nations, comme Il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des Oliviers, qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient..."  - Zacharie 14

Messages les plus consultés

Attention !

Rechercher dans ce blog

Articles :

Conférences


- Les religions : Leur origine et leurs principales caractéristiques.
- La face cachée du catholicisme romain : Histoire, pratiques et doctrines.
- La face cachée de l'islam : Histoire, pratiques et doctrines.
- Babylone, la grande prostituée.

Pour infos : paix@orange.fr

Recevez les mises à jour :

Etes-vous certain d'aller au paradis après la mort ?

Veux-tu étudier la Bible ?

Nous vous proposons des études bibliques sur toute sorte de sujets, sans trop de commentaires, que vous pouvez utiliser librement et gratuitement pour votre édification personnelle ou pour enseigner d'autres personnes.
Ces études sont le fruit de 40 ans de lecture quotidienne de la Parole de Dieu, dont 35 ans de service missionnaire à plein temps.
Vous les recevrez par COURRIEL (email) sur votre demande.

Que Dieu vous bénisse selon sa richesse et sa générosité.
paix@orange.fr


Oû passeras-tu l'éternité ?

Oû passeras-tu l'éternité ?
Choisis le bon train

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Livres numériques gratuits

- Les 2 Babylones
- Karl Marx et Satan
- Elles ont marqué le monde


Demandez-les à :
paix@orange.fr

Messages mp3

Voici une série de message audio que vous pouvez télécharger gratuitement, si vous appréciez les messages audio de Ralph Shallis :

- Vaincu par Dieu- Vainqueur avec Dieu- L'apocalypse- Appel et vie missionnaire- Les armes du chrétien- Le baptème du Saint Esprit et les dons- La cellule explosive (l'assemblée locale)- Le livre de Daniel- L'expansion de l'église- Qui est Jésus de Nazareth ?- La loi et la foi- La mort à soi-mème- Les paraboles du royaume (Matthieu 13)- Les prophéties bibliques- Qualité de vie par la Parole de Dieu- Qualité de vie par l'Esprit de Dieu- Qualité de vie parle Fils de Dieu- Le retour à la source- Le retour de Jésus Christ- Le Saint Esprit- La lettre aux Romains- Le livre d'Esaie- Je veux vous dire (exhortation)

Voici l'adresse oû vous pouvez les télécharger :Cliquez sur : https://id.orange.fr/auth_user/bin/auth_user.cgi?return_url=https://web.cloud.orange.fr/ (ou copier et coller cette adresse sur votre navigateur)

Identifiant : evangile@orange.fr (sans accent)
Mot de passe : amen77 (sans espace)
-puis appuyez sur la touche entrée
Cliquez sur : Accéder à Google Drive
Sélectionnez le message que vous voulez, puis appuyez sur la touche droite de votre souris, et cliquez sur "télécharger".
Si ce message s'affiche : "Désolé, impossible d'effectuer l'analyse antivirus de ce fichier"Cliquez sur : "Télécharger quand même".

Si vous téléchargez dans un cyber-café, ça vous coutera cher...désolé.
S'il vous plait, ne modifiez pas les paramètres du compte.

Conseils pour les débutants en informatique : Après le téléchargement, qui prend un certain temps, vous pouvez écouter les message sur l'ordinateur, ou l'enregistrer sur une clé USB pour l'écouter ailleurs (ordi-portable, lecteur mp3, ou voiture...).Vous pouvez aussi le graver sur un CD au format audio (lecteur CD de maison ou de voiture), ou alors au format mp3 si votre lecteur peut le lire.

Que le Nom de Jésus Christ soit exalté.

Cours Biblique par correspondance

Etes-vous intéressé à mieux connaître la Bible ? Avez-vous des questions sur la vie, sur Dieu ou sur les religions ? Ci-dessous, vous trouverez le cours biblique par correspondance, qui donne des réponses à beaucoup de questions qui se posent dans notre monde.

http://msd-online.ch/index.php?lang=2&idcatside=110

Traduisez ce blog

Membres