samedi 24 mars 2012

Qui était Mohamed Merah ?


Selon les médias :
Un fou, un fanatique, un extrémiste, un intégriste, un fondamentaliste, un terroriste, un monstre...

Selon le Coran :
Un musulman pratiquant, un fidèle d'Allah, un martyr digne du "paradis".

Voici quelques versets du Coran, le livre saint de l'Islam :

- « Si vous rencontrez les infidèles, combattez-les jusqu'à ce que vous en ayez fait un grand carnage. Chargez de chaînes les captifs. » (chapitre 47 verset 4)

- « Tuez-les partout où vous les trouverez, nous vous donnons plein pouvoir sur eux. » (ch 4 v 93)

- «  Mohamed est l'envoyé d'Allah. Ses disciples seront terribles contre les infidèles, et humains entre eux… » (ch 48 v 29)

- « Il a envoyé son apôtre pour prêcher la foi véritable, et pour établir son triomphe sur la ruine des autres religions… » (ch 9 v 33)

- « O croyants, quelle fut votre consternation, lorsqu'on vous dit : allez combattre pour la foi ! Préféreriez-vous la vie du monde à la vie future ? Mais que sont les biens terrestres, en comparaisons des jouissances du ciel ? »

- « Si vous ne marchez au combat, Allah vous punira sévèrement… » (ch 9 v 38, 39)

- « Jeunes et vieux, marchez au combat, et sacrifiez vos richesses et vos vies pour la défense de la foi… » (ch 9 v 41)

- « Ils combattent dans le chemin d’Allah ; ils tuent et ils sont tués. ».(ch 9 v 111)

- « Quand à ceux qui ont été tués dans le chemin d’Allah, il ne fera pas perdre leur âme  !…il les fera entrer dans le paradis ». (ch 47 v 5 à 7)

- « Ô vous qui croyez ! Attaquez ceux des infidèles qui vivent dans votre voisinage immédiat. Qu'ils éprouvent votre rudesse [combative] ! Sachez qu’Allah est avec ceux qui le craignent. »  (ch 5 v 122)

- « Le séjour de la félicité sera le partage des hommes vertueux. Il sera planté d'arbres et de vignes. Des filles célestes au sein arrondi et palpitant en feront l'ornement. On boira des coupes remplies. »  (ch 78 v 30 à 33)

Le Coran, Traduction et commentaires... par le Cheikh Si Boubakeur Hamza... recteur de l'Institut musulman de la mosquée de Paris, Fayard/Denoël, 1972.

Le vrai Dieu par contre est un Dieu de grace qui veut sauver quiquonque se repent de ses péchés et croit au Seigneur Jésus Christ crucifié et ressucité.

Pour en savoir plus : paix@orange.fr