Le but de ce blog est de faire comprendre aux visiteurs que les religions et les sectes viennent des hommes, et sont donc impuissantes pour nous sauver. Ce dont nous avons besoin, c'est d'une relation personnelle avec Dieu, le Créateur, Celui qui s'est fait homme en Jésus Christ, et a inspiré la Bible. Ps : Pour lire les autres articles, descendez sous l'article, cliquez sur l'année, le mois, puis le titre.

Posez vos questions et faites vos commentaires à :

vendredi 8 mai 2015

Une religion mondiale !

 Religion mondiale : Zapatero propose la création d’une autorité religieuse sous l’égide de l’ONU

Vers la création d’une autorité religieuse mondiale sous la coupe de l’ONU ? Ce n’est pas un cauchemar de complotiste mais la proposition très sérieuse faite par José Luis Zapatero au symposium international sur la Paix mondiale à l’Université de Nebrija, à Madrid. Ce serait un grand pas vers le syncrétisme religieux.

L’ancien président espagnol, José Luis Rodigruez Zapatero, intervenant devant un parterre de personnalités internationales, a promu l’idée de la création d’une « alliance permanente entre les confessions religieuses », qui serait reliée à la fois à l’initiative « Alliance des civilisations » et directement à l’ONU.

C’est lui, justement, qui fut à l’origine de l’« Alliance des civilisations », avec le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan en 2005. Et on peut dire que son idée a été prise au sérieux, puisqu’elle est aujourd’hui sous le contrôle de l’ONU et que son Haut représentant – actuellement l’ancien président du Portugal, Jorge Sampaio – a été directement nommé par le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon en 2007.

« Aujourd’hui l’alliance ne suffit plus. Il faut l’union. L’union des religions, des cultures, en faveur de la paix », a déclaré Zapatero lors de la réunion organisée par l’Institute for Cultural Diplomacy à Madrid cette semaine.

Une autorité religieuse pour la paix

Cette nouvelle alliance donnerait lieu à la mise en place d’une « autorité religieuse globale » dont les deux « principes » – on pourrait presque dire les « dogmes » – seraient le respect du pluralisme religieux et de la liberté religieuse, et la condamnation de toute violence. L’objectif affiché ? En finir avec les guerres. Le prétexte ? Les troubles au Proche Orient.

C’est ainsi que Zapatero présente la violence : « Elle vient toujours du fanatisme ; quand on croit que son opinion est la seule valable, on ne supporte pas celles des autres. »

L’ONU contre tous les « fanatismes »

Et qu’est-ce que le fanatisme ? Zapatero le décrit au cours de sa causerie : c’est ce qui a eu cours en Espagne « pendant quarante ans », et qui a cédé devant la démocratie. Le bien, c’est « le fanatisme qui cède devant la raison » comme il le dit à un autre moment.

Les liens obligatoires déjà bien en place au moment de la Révolution (et donc de la Terreur) sont parfaitement alignés : la foi est une certitude religieuse que le croyant, au nom de cette certitude, veut imposer à autrui parce que l’autre est nécessairement dans l’erreur s’il pense autrement. Ce refus d’écouter l’autre est fanatique et ce fanatisme implique la violence. Avoir la foi, au sens de croire et de croire qu’on est dans le vrai, aboutit à la violence, l’équation est aussi simple que cela.

La religion mondiale du relativisme


Le bien est dès lors le « pluralisme », le subjectivisme religieux servi par une fausse extrapolation à partir du droit de ne pas être contraint de croire. C’est ce relativisme qui aboutit à son tour – véritablement cette fois – à la « dictature du relativisme ».

La proposition de Zapatero est une illustration parfaite de cette dérive et de ce refus « dogmatique » de tout dogme.

En réalité, elle se fonde sur un autre catalogue de croyances obligatoires : la démocratie comme valeur irrécusable, la liberté religieuse comme principe philosophique supérieur à celui de la vérité, et les droits de l’homme comme horizon universel. Tel est le dogme de la nouvelle religion mondiale en construction.

Zapatero – qui a tant fait pour promouvoir l’avortement, le « mariage » gay, la mise en application de l’idéologie du genre et le divorce facile dans son pays – entend donc que l’Autorité religieuse qui naîtrait de son alliance des religions ne se borne pas à relativiser les croyances des plus grands systèmes de foi : ce serait aussi une instance de dialogue avec la société et tout particulièrement avec les organisations féministes. Les religions, assure-t-il, « ont un problème » avec les droits des femmes.

Où l’on voit que la culture, ou plus exactement la mainmise sur la culture est centrale dans le dispositif.

L’ex-président espagnol a beaucoup parlé du conflit israélo-palestinien, invitant les chefs du judaïsme, de l’islam et du christianisme à s’engager de manière renouvelée pour la paix dans la région.

L’UE, le « modèle » de Zapatero


Rappelant que l’Europe a tardé pendant des « siècles et des guerres à parvenir à la démocratie », Zapatero a encore déclaré ceci, qui est pour le moins éclairant : « L’Union européenne est le projet de civilisation le plus important que l’histoire ait jamais connu, mais c’est un projet nouveau. Et comme tout projet historique il ne s’agit pas d’un projet de laboratoire : il se construit à mesure qu’il se fait, animé par deux grands principes, l’union pour la paix et la démocratie. »

Charlotte C





Commentaire de Pierre Danis :
Cet homme prépare sans le savoir la mise en place de la future religion mondiale qui sera unique et obligatoire, selon le livre de l'Apocalypse qui est la Parole de DIEU. Vérifiez vous-même !






Messages les plus consultés

Attention !

Rechercher dans ce blog

Articles :

Conférences


- Les religions : Leur origine et leurs principales caractéristiques.
- La face cachée du catholicisme romain : Histoire, pratiques et doctrines.
- La face cachée de l'islam : Histoire, pratiques et doctrines.
- Babylone, la grande prostituée.

Pour infos : paix@orange.fr

Recevez les mises à jour :

Etes-vous certain d'aller au paradis après la mort ?

Veux-tu étudier la Bible ?

Nous vous proposons des études bibliques sur toute sorte de sujets, sans trop de commentaires, que vous pouvez utiliser librement et gratuitement pour votre édification personnelle ou pour enseigner d'autres personnes.
Ces études sont le fruit de 40 ans de lecture quotidienne de la Parole de Dieu, dont 35 ans de service missionnaire à plein temps.
Vous les recevrez par COURRIEL (email) sur votre demande.

Que Dieu vous bénisse selon sa richesse et sa générosité.
paix@orange.fr


Oû passeras-tu l'éternité ?

Oû passeras-tu l'éternité ?
Choisis le bon train

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Livres numériques gratuits

- Les 2 Babylones
- Karl Marx et Satan
- Elles ont marqué le monde


Demandez-les à :
paix@orange.fr

Messages mp3

Voici une série de message audio que vous pouvez télécharger gratuitement, si vous appréciez les messages audio de Ralph Shallis :

- Vaincu par Dieu- Vainqueur avec Dieu- L'apocalypse- Appel et vie missionnaire- Les armes du chrétien- Le baptème du Saint Esprit et les dons- La cellule explosive (l'assemblée locale)- Le livre de Daniel- L'expansion de l'église- Qui est Jésus de Nazareth ?- La loi et la foi- La mort à soi-mème- Les paraboles du royaume (Matthieu 13)- Les prophéties bibliques- Qualité de vie par la Parole de Dieu- Qualité de vie par l'Esprit de Dieu- Qualité de vie parle Fils de Dieu- Le retour à la source- Le retour de Jésus Christ- Le Saint Esprit- La lettre aux Romains- Le livre d'Esaie- Je veux vous dire (exhortation)

Voici l'adresse oû vous pouvez les télécharger :Cliquez sur : https://id.orange.fr/auth_user/bin/auth_user.cgi?return_url=https://web.cloud.orange.fr/ (ou copier et coller cette adresse sur votre navigateur)

Identifiant : evangile@orange.fr (sans accent)
Mot de passe : amen77 (sans espace)
-puis appuyez sur la touche entrée
Cliquez sur : Accéder à Google Drive
Sélectionnez le message que vous voulez, puis appuyez sur la touche droite de votre souris, et cliquez sur "télécharger".
Si ce message s'affiche : "Désolé, impossible d'effectuer l'analyse antivirus de ce fichier"Cliquez sur : "Télécharger quand même".

Si vous téléchargez dans un cyber-café, ça vous coutera cher...désolé.
S'il vous plait, ne modifiez pas les paramètres du compte.

Conseils pour les débutants en informatique : Après le téléchargement, qui prend un certain temps, vous pouvez écouter les message sur l'ordinateur, ou l'enregistrer sur une clé USB pour l'écouter ailleurs (ordi-portable, lecteur mp3, ou voiture...).Vous pouvez aussi le graver sur un CD au format audio (lecteur CD de maison ou de voiture), ou alors au format mp3 si votre lecteur peut le lire.

Que le Nom de Jésus Christ soit exalté.

Cours Biblique par correspondance

Etes-vous intéressé à mieux connaître la Bible ? Avez-vous des questions sur la vie, sur Dieu ou sur les religions ? Ci-dessous, vous trouverez le cours biblique par correspondance, qui donne des réponses à beaucoup de questions qui se posent dans notre monde.

http://msd-online.ch/index.php?lang=2&idcatside=110

Traduisez ce blog

Membres