samedi 2 juin 2007

La prostituée

Dans la Bible, nous trouvons 2 femmes symboliques, l’une appelée « La prostituée », c’est-à-dire la fausse église, et l’autre appelée « L’épouse de Christ », la véritable église de JESUS CHRIST.

Ancien testament :

Proverbe 2-16 à 19 : La femme étrangère (par rapport à la connaissance du vrai Dieu), par opposition à l’épouse de Christ (la femme fidèle).
Proverbe 5-1 à 6 : Elle ne sait oû elle va (Babylone veut dire : confusion). Dans son aveuglement, elle ne sait même pas qu’elle est sur le chemin de la perdition.
Proverbe 9-13 à 18 : Elle est folle car elle ne connaît pas la crainte de l’Eternel qui est le commencement de la Sagesse. Le « pain du mystère » semble faire allusion au sacrement de l’eucharistie, avec le mystère de la transsubstantiation (l’hostie est toujours ronde comme les galettes des anciens adorateurs du soleil et de la « reine des cieux ». Jérémie 7. V18).
Ecclésiaste 7-26 : Elle est un piège, un filet, des liens…Des millions de gens en sont esclaves, et seul le Seigneur Jésus Christ peut les en délivrer.
Esaie 47-12 à 13 : Enchantements…astrologie…Religion idolâtre mélangée avec l’occultisme, la superstition, la nécromancie…Choses que Dieu a en horreur. Deutéronome 18-10 à 12. (voir l’étude sur le catholicisme).

Nouveau testament :

Matthieu 13-33 : Un peu de levain fait lever toute la pâte (croissance et influence du catholicisme). - La femme = La prostituée (fausse église chrétienne).
- Le levain (pâte fermentée, c’est-à-dire pourrie) = Les fausses doctrines.
- La pâte = L’église fidèle (1 Corinthiens 5 v 6 à 8). Malheureusement, l’église de Jésus Christ est très influencée par le catholicisme. Il existe une autre interprétation, selon laquelle la femme est l’église, le levain est l’évangile, et la pâte est le monde, mais cela est un non-sens à la lumière de toutes les écritures.
2 Timothée 3-1 à 5 : L’apparence de la piété = l’hypocrisie.

Apocalypse 17-1 à 6 : La prostituée dans sa phase finale, utilisée par l’Anti-Christ pour accéder au pouvoir mondial (c’est le comble de la prostitution spirituelle).
Son nom est « Babylone », elle est la mère de toutes les autres prostituées (c’est-à-dire celle qui les a enfantées).
En effet, c’est à Babel (nom hébreu de Babylone) que sont nées les religions structurées, l’occultisme, l’idolâtrie, et les principales fausses doctrines qui sont les fondements des religions et sectes actuelles. L’apôtre Jean voit cette femme couverte de richesses et ivre du sang des disciples de Jésus Christ qu’elle persécute. Cependant, n’oublions pas qu’elle est avant tout une séductrice, surtout aujourd’hui, par le moyen de l’œcuménisme.
Apo 17-14 à 18 : Sa destruction voulue par Dieu et par la coalition des nations au service de la Bête.

CHER AMI, DE QUELLE EGLISE FAIS-TU PARTIE ? Si c’est de la prostituée, il est encore temps d’en sortir…

Pierre Danis : pierre.danis@wanadoo.fr