Le but de ce blog est de faire comprendre aux visiteurs que les religions et les sectes viennent des hommes, et sont donc impuissantes pour nous sauver. Ce dont nous avons besoin, c'est d'une relation personnelle avec Dieu, le Créateur, Celui qui s'est fait homme en Jésus Christ, et a inspiré la Bible. Ps : Pour lire les autres articles, descendez sous l'article, cliquez sur l'année, le mois, puis le titre.

Posez vos questions et faites vos commentaires à :

mardi 8 juin 2010

Délivré de l'islam

Mon nom est Moussa Komé, je suis le fils d'Ibrahim Komé qui est Imam à Abidjan. J'ai toujours été zélé pour les choses de Dieu et à 14 ans j' avais converti tout mon entourage à l'Islam, et je faisais les lectures à la mosquée.

Mais une question me travaillait :

Serai- je sauvé ? Irai- je au paradis ou en enfer ? Quelles sont les conditions pour aller au paradis ? Je posais les questions à mon père. Mon père était un croyant sincère et honnête, il me répondit qu'il ne savait pas. Désireux d'avoir une réponse, j'ai cherché dans le Coran :

- La sourate 100 aux versets 6, 7,8 me dit que l'homme est pécheur,
- La sourate 101, aux versets 6,7,8,9 parle d'une balance sur laquelle seront pesées toutes nos oeuvres,
- La sourate Il au verset 119 , dit que les hommes et les sages vont en enfer, tous ensemble,
- Dans la sourate 19 , au verset 71, il est dit que tous les hommes passeront par l'enfer.

Toutes ces réponses me laissaient perplexes, il n 'y avait aucune assurance pour le salut. Quelques temps après, je suis parti comme marin sur un bateau de commerce. Un jour, le capitaine, apprenant que j'étais musulman, m'invite pour me parler de la Bible et de Jésus. J'étais fou furieux, je prend sa Bible et je la jette par dessus bord, en priant le capitaine de ne plus jamais prononcer le nom de Jésus devant moi.

Le capitaine ne s'est pas fâché, il ne m'a plus parlé de Jésus, mais il est venu me voir tous les jours , pour parler avec moi, chose qu'il ne faisait pas avec les autres marins. Cet amour m'a touché. Malgré cela, il y avait toujours cette interrogation et ce vide en moi au sujet de mon salut. J'essayais de le combler en sortant avec les filles, mais en vain.

Je décide alors de découvrir ce que dit le Coran sur la Bible et je découvre :

- La sourate 2, au verset 136, dit que Dieu à donné sa parole à Moise, (La Torah = la " première partie de la Bible) et qu'il n 'y a aucune différence entre le Coran et la Torah  (répété 4 fois),

- La sourate 5 au verset 44 dit que la Torah , vient de Dieu -le verset 46 dit : Jésus a eu l'évangile par Dieu,

- au verset 47: ceux qui ont l'évangile doivent juger selon son contenu,

- La sourate 10, 94: dans le doute, va demander à ceux qui ont reçu la parole de Dieu avant (les juifs et les chrétiens). Je découvre que le Coran ne dit pas que le Livre (La Bible) est faux, mais que beaucoup de ceux qui le lisent ne mettent ses commandements en pratique.


Qui est Jésus ?

La sourate Maryam nous dit aux versets 16 à 21 que Dieu a envoyé son Esprit dans Marie pour qu'elle donne naissance à Jésus.

Dans le Coran, Jésus est appelé Esprit de Dieu, Parole de Dieu, Messie. Le Coran nous dit que Jésus est supérieur à tous les prophètes, tous ont péché, même le prophète Mohammed, alors que Jésus n'a pas péché.

Le problème de la crucifixion de Jésus :

La sourate 4 au verset 157 nous dit qu'ils n'ont pas tué Jésus. Mais à la sourate 3 au verset 55, Dieu annonce à Jésus sa mort et son ascension. Ce même verset nous dit aussi que ceux qui suivent Jésus sont mis au dessus des autres.

Ainsi je réalisais qu'en tant que Musulman, je pouvais lire la Bible, et que dans cette Bible se trouvait l'assurance de la vie éternelle. Je réalisais que personne ne pouvait se sauver par lui même en faisant des bonnes oeuvres, personne ne peut faire assez de bien pour mériter le paradis, personne ne pouvait par lui même expier ses péchés, mais que c'est Jésus, le seul sans péché, qui expie nos péchés en mourant sur la croix. Il était donc capital que Jésus meure sur la croix, car en le faisant, il était puni à notre place et grace a son sacrifice, Dieu pouvait nous pardonner.

Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. (Esaie 55) J'ai donc découvert dans le Coran , qu'il n'y avait pas d'assurance pour le salut, mais qu'il nous était conseillé, à nous musulmans, de lire La Bible, de ne pas regarder aux juifs ou aux chrétiens qui ne mettent pas la Parole de Dieu en pratique, mais de regarder directement à cette Parole.

J'ai fait une prière et Jésus s'est révélé à moi. Je ne suis plus une religion avec des rites, mais j' ai une relation personnelle avec Dieu au travers de Jésus, qui m'apporte la joie, l'amour et la paix, qui m'aide à mener une vie sainte au service de Dieu et qui me donne l' assurance du salut.

Messages les plus consultés

Attention !

Rechercher dans ce blog

Articles :

Conférences


- Les religions : Leur origine et leurs principales caractéristiques.
- La face cachée du catholicisme romain : Histoire, pratiques et doctrines.
- La face cachée de l'islam : Histoire, pratiques et doctrines.
- Babylone, la grande prostituée.

Pour infos : paix@orange.fr

Recevez les mises à jour :

Etes-vous certain d'aller au paradis après la mort ?

Veux-tu étudier la Bible ?

Nous vous proposons des études bibliques sur toute sorte de sujets, sans trop de commentaires, que vous pouvez utiliser librement et gratuitement pour votre édification personnelle ou pour enseigner d'autres personnes.
Ces études sont le fruit de 40 ans de lecture quotidienne de la Parole de Dieu, dont 35 ans de service missionnaire à plein temps.
Vous les recevrez par COURRIEL (email) sur votre demande.

Que Dieu vous bénisse selon sa richesse et sa générosité.
paix@orange.fr


Oû passeras-tu l'éternité ?

Oû passeras-tu l'éternité ?
Choisis le bon train

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Livres numériques gratuits

- Les 2 Babylones
- Karl Marx et Satan
- Elles ont marqué le monde


Demandez-les à :
paix@orange.fr

Messages mp3

Voici une série de message audio que vous pouvez télécharger gratuitement, si vous appréciez les messages audio de Ralph Shallis :

- Vaincu par Dieu- Vainqueur avec Dieu- L'apocalypse- Appel et vie missionnaire- Les armes du chrétien- Le baptème du Saint Esprit et les dons- La cellule explosive (l'assemblée locale)- Le livre de Daniel- L'expansion de l'église- Qui est Jésus de Nazareth ?- La loi et la foi- La mort à soi-mème- Les paraboles du royaume (Matthieu 13)- Les prophéties bibliques- Qualité de vie par la Parole de Dieu- Qualité de vie par l'Esprit de Dieu- Qualité de vie parle Fils de Dieu- Le retour à la source- Le retour de Jésus Christ- Le Saint Esprit- La lettre aux Romains- Le livre d'Esaie- Je veux vous dire (exhortation)

Voici l'adresse oû vous pouvez les télécharger :Cliquez sur : https://id.orange.fr/auth_user/bin/auth_user.cgi?return_url=https://web.cloud.orange.fr/ (ou copier et coller cette adresse sur votre navigateur)

Identifiant : evangile@orange.fr (sans accent)
Mot de passe : amen77 (sans espace)
-puis appuyez sur la touche entrée
Cliquez sur : Accéder à Google Drive
Sélectionnez le message que vous voulez, puis appuyez sur la touche droite de votre souris, et cliquez sur "télécharger".
Si ce message s'affiche : "Désolé, impossible d'effectuer l'analyse antivirus de ce fichier"Cliquez sur : "Télécharger quand même".

Si vous téléchargez dans un cyber-café, ça vous coutera cher...désolé.
S'il vous plait, ne modifiez pas les paramètres du compte.

Conseils pour les débutants en informatique : Après le téléchargement, qui prend un certain temps, vous pouvez écouter les message sur l'ordinateur, ou l'enregistrer sur une clé USB pour l'écouter ailleurs (ordi-portable, lecteur mp3, ou voiture...).Vous pouvez aussi le graver sur un CD au format audio (lecteur CD de maison ou de voiture), ou alors au format mp3 si votre lecteur peut le lire.

Que le Nom de Jésus Christ soit exalté.

Cours Biblique par correspondance

Etes-vous intéressé à mieux connaître la Bible ? Avez-vous des questions sur la vie, sur Dieu ou sur les religions ? Ci-dessous, vous trouverez le cours biblique par correspondance, qui donne des réponses à beaucoup de questions qui se posent dans notre monde.

http://msd-online.ch/index.php?lang=2&idcatside=110

Traduisez ce blog

Membres