Le but de ce blog est de faire comprendre aux visiteurs que les religions et les sectes viennent des hommes, et sont donc impuissantes pour nous sauver. Ce dont nous avons besoin, c'est d'une relation personnelle avec Dieu, le Créateur, Celui qui s'est fait homme en Jésus Christ, et a inspiré la Bible. Ps : Pour lire les autres articles, descendez sous l'article, cliquez sur l'année, le mois, puis le titre.

Posez vos questions et faites vos commentaires à :

jeudi 30 décembre 2010

Pourquoi je ne suis pas témoins de Jéhovah


Parce que les déclarations suivantes tirées de leurs propres écrits, montrent le vrai caractère de cette organisation.


LES « TEMOINS » CROIENT T-ILS AU MEME JESUS QUE CELUI DE LA BIBLE ?         

Selon la doctrine des témoins de Jéhovah jésus aurais été la première création et ensuite il aurait aidé  Dieu le père a créé ce monde.
Jésus est selon les « témoins » le fils de DIEU  créé par le père et non DIEU LE FILS. Leur bible dont je parlerais un peu plus tard dit en jean 1 :1 : Au commencement était la parole et la parole était avec Dieu et la parole était dieu.

Voici par exemple un autre passage dans la traduction du monde nouveau jean 3 :16 :
Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné sont fils unique engendré  afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’ils est la vie éternelle. Le mot engendré a été ajouté pour soutenir que jésus a été créé par DIEU. Il affirme aussi que jésus n’est qu’un arc-ange, un ange supérieur.

Mais voyons ce que la bible dit sur la divinité  de Jésus.

Prenons Esaie chapitre 9 verset 6 :
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Ce passage annonce la venus de christ mais, le nomme en tant que admirable, conseiller et Dieu puissant.

Un disciple reconnus jésus comme son Seigneur et son DIEU. Savez-vous qui est ce disciple ?
C’est le disciple Thomas, voici ce qu’il dit :
Jean 20:28 : Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu ! Est-ce que jésus a reprit Thomas parce qu’il ce faisait appeler mon Seigneur et mon Dieu ? Non ;  voici ce qu’il dit ;  Jésus lui dit: v 29, Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru ! Nous voyons que Jésus dit heureux et ne reprend pas Thomas. si l’adoration n’allait qu'au père il n'aurait pas permis que Thomas l’appelle mon seigneur et mon DIEU.

Autre passage  très intéressant qui prouve encore que Jésus est égal au Père.

Matthieu 28 :19-20 : Nous voyons que les trois personnes distinctes de la trinité sont réunies et mis au même  niveau. Si jésus n’était pas égal à son père et si le Saint Esprit était un souffle ou un vent comme les témoins le disent pourquoi baptiser au nom de deux autre personne inférieures.

Voici un dernier passage, et là nous voyons que ces la cerise sur le gâteau. Hébreux 1:5 : "Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent ! De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, et de ses serviteurs une flamme de feu. Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité".

Dans 1.5 l'auteur cite deux textes de Écriture adressés à un "Fils." A qui Dieu pouvait-il s'adresser comme à un "Fils?" Un auditeur juif pourrait dire, "Apparemment, Dieu s'adresse à un certain ange, puisque les anges sont souvent appelés 'fils de Dieu'." L'auteur réfute cette interprétation dans les versets suivants montrant que Christ est un Fils et non un être angélique. Les textes de l'Ancien Testament que cite l'auteur sont parmi les textes-preuves les plus courants dans le Nouveau Testament pour montrer que Jésus est le Christ.

Voici la suite du passage que je vous invite a prendre chez vous. Hébreux 1:8 : "Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité, tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint d'une huile de joie au-dessus de tes égaux". Ce passage nous montre que DIEU le père dit à Jésus que son trône est éternel mais il appelle jésus Dieu et dit qu’il est le Dieu de Christ. Nous voyons donc qu'il y a deux personnages : Dieu le père qui confirme que son fils est Dieu et non dieu en d minuscule.

Nous aurons l’occasion de parler du Saint Esprit mais voici encore une raison pour laquelle je ne suis pas témoins de Jéhovah.
Les témoins de Jéhovah au début s’appelaient 'étudiant de la bible', ce qui veut dire des personne qui étudient la bible en profondeur.  Malheureusement tout en étant étudiant de la bible ils ont jamais vu écrit que la fin de ce monde viendra comme un voleur. Mais les témoins de Jéhovah n'ont pas pris ce passage comme un enseignement de base.

Voici les dates prédites :
1914 - L’intronisation de Jésus et sa présence sur terre. Ed 1903 volume 2 « le temps est proche »
1925 - Rutherford annonce la venue des princes tels que Moise, Joseph, Abraham et tous autres prophètes. Il a construit une grande maison appelée Beth-Sarim. Des millions éd 1920 p75 et 83.
Vers 1941 - Annonce qu’Armageddon est proche et qu’il n’est pas nécessaire de se marier ni d'avoir des enfants.
Selon la Tour de garde 22/02/75 : 1975 est la fin des 6000 ans, et qu'à la fin de ces 6000 ans viendrait la fin de ce monde. Bulletin intérieur n°7 avril 1970 p 21.



Beaucoup de prévisions fausses
La Parole de DIEU dit à propos des faux prophètes : Deutéronome 18 :22 :
"Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : N'aie pas peur de lui".

Je vous invite à lire la Bible mais aussi a vérifier tout ce que toute personne se disant chrétien vous raconte.

Messages les plus consultés

Attention !

Rechercher dans ce blog

Articles :

Conférences


- Les religions : Leur origine et leurs principales caractéristiques.
- La face cachée du catholicisme romain : Histoire, pratiques et doctrines.
- La face cachée de l'islam : Histoire, pratiques et doctrines.
- Babylone, la grande prostituée.

Pour infos : paix@orange.fr

Recevez les mises à jour :

Etes-vous certain d'aller au paradis après la mort ?

Veux-tu étudier la Bible ?

Nous vous proposons des études bibliques sur toute sorte de sujets, sans trop de commentaires, que vous pouvez utiliser librement et gratuitement pour votre édification personnelle ou pour enseigner d'autres personnes.
Ces études sont le fruit de 40 ans de lecture quotidienne de la Parole de Dieu, dont 35 ans de service missionnaire à plein temps.
Vous les recevrez par COURRIEL (email) sur votre demande.

Que Dieu vous bénisse selon sa richesse et sa générosité.
paix@orange.fr


Oû passeras-tu l'éternité ?

Oû passeras-tu l'éternité ?
Choisis le bon train

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Livres numériques gratuits

- Les 2 Babylones
- Karl Marx et Satan
- Elles ont marqué le monde


Demandez-les à :
paix@orange.fr

Messages mp3

Voici une série de message audio que vous pouvez télécharger gratuitement, si vous appréciez les messages audio de Ralph Shallis :

- Vaincu par Dieu- Vainqueur avec Dieu- L'apocalypse- Appel et vie missionnaire- Les armes du chrétien- Le baptème du Saint Esprit et les dons- La cellule explosive (l'assemblée locale)- Le livre de Daniel- L'expansion de l'église- Qui est Jésus de Nazareth ?- La loi et la foi- La mort à soi-mème- Les paraboles du royaume (Matthieu 13)- Les prophéties bibliques- Qualité de vie par la Parole de Dieu- Qualité de vie par l'Esprit de Dieu- Qualité de vie parle Fils de Dieu- Le retour à la source- Le retour de Jésus Christ- Le Saint Esprit- La lettre aux Romains- Le livre d'Esaie- Je veux vous dire (exhortation)

Voici l'adresse oû vous pouvez les télécharger :Cliquez sur : https://id.orange.fr/auth_user/bin/auth_user.cgi?return_url=https://web.cloud.orange.fr/ (ou copier et coller cette adresse sur votre navigateur)

Identifiant : evangile@orange.fr (sans accent)
Mot de passe : amen77 (sans espace)
-puis appuyez sur la touche entrée
Cliquez sur : Accéder à Google Drive
Sélectionnez le message que vous voulez, puis appuyez sur la touche droite de votre souris, et cliquez sur "télécharger".
Si ce message s'affiche : "Désolé, impossible d'effectuer l'analyse antivirus de ce fichier"Cliquez sur : "Télécharger quand même".

Si vous téléchargez dans un cyber-café, ça vous coutera cher...désolé.
S'il vous plait, ne modifiez pas les paramètres du compte.

Conseils pour les débutants en informatique : Après le téléchargement, qui prend un certain temps, vous pouvez écouter les message sur l'ordinateur, ou l'enregistrer sur une clé USB pour l'écouter ailleurs (ordi-portable, lecteur mp3, ou voiture...).Vous pouvez aussi le graver sur un CD au format audio (lecteur CD de maison ou de voiture), ou alors au format mp3 si votre lecteur peut le lire.

Que le Nom de Jésus Christ soit exalté.

Cours Biblique par correspondance

Etes-vous intéressé à mieux connaître la Bible ? Avez-vous des questions sur la vie, sur Dieu ou sur les religions ? Ci-dessous, vous trouverez le cours biblique par correspondance, qui donne des réponses à beaucoup de questions qui se posent dans notre monde.

http://msd-online.ch/index.php?lang=2&idcatside=110

Traduisez ce blog

Membres