jeudi 28 août 2008

Conversion d'un terroriste


Un ancien terroriste de l’OLP converti au christianisme dénonce les dangers de l’islam

«Jamais il ne dort, ni ne sommeille, le gardien d’Israël» affirme à ses étudiants (Nom supprimé par mesure de sécurité), un ancien terroriste de l’OLP converti au christianisme. Ce Palestinien, ancien militant du Fatah installé aux Etats-Unis, donne des conférences pour dénoncer les dangers de l’islam et soutenir l’Etat d’Israël.

Il est né en 1960 à Beit Sahour prés de Bethlehem et a vécu son enfance à Jéricho.
Très jeune, il entre au Fatah, le mouvement terroriste de Yasser Arafat, et passe plusieurs mois dans les prisons israéliennes pour tentatives d’attentats contre des soldats israéliens.
Il part étudier aux Etats-Unis et continue de militer pour ramasser des fonds pour l’OLP à Chicago où il vit.

C’est en 1993, alors qu’il rencontre une jeune femme chrétienne, qu’il découvre les textes bibliques et va effectuer un changement radical dans sa manière de penser.
Voulant pousser sa nouvelle femme à épouser également sa religion, il a tenté de lui prouver que le judaïsme avait corrompu la Bible». Il a donc commencé à l’étudier et c’est à ce moment-là qu’il s’est peu à peu transformé de prôneur du Djihad en défenseur infatigable de la cause sioniste.
Il se convertit au christianisme évangélique et devient rapidement un pourfendeur de l’Islam qu’il dénonce comme la religion qui mène au terrorisme.

Il anime des émissions à la radio où il explique les erreurs de l’Islam et de l’éducation qu’il a reçu, lui tout autant que les jeunes palestiniens «élevés dans la haine des juifs et d’Israël».
Rejeté par sa famille qui le considère comme un traître, il sait qu’il ne pourra plus mettre les pieds dans les territoires contrôlés par l’Autorité palestinienne sans être tué par ses anciens comparses.
Il dénonce les accords avec les Palestiniens et appelle Israël à renouer avec «la période de l’occupation ou les Palestiniens vivaient mieux que sous le contrôle d’Arafat»

Il raconte son expérience dans des conférences face à des publics juifs, chrétiens et musulmans et aime déclarer vouloir aller à Ramallah pour dire aux habitants « qu ‘il y a une autre manière de vivre que celle de Yassine et Arafat ».

Les Américains les plus pro-israéliens restent quand même stupéfaits quand il exhorte l’Etat d’Israël à reprendre le contrôle total du Mont du Temple…