Le but de ce blog est de faire comprendre aux visiteurs que les religions et les sectes viennent des hommes, et sont donc impuissantes pour nous sauver. Ce dont nous avons besoin, c'est d'une relation personnelle avec Dieu, le Créateur, Celui qui s'est fait homme en Jésus Christ, et a inspiré la Bible. Ps : Pour lire les autres articles, descendez sous l'article, cliquez sur l'année, le mois, puis le titre.

Posez vos questions et faites vos commentaires à :

vendredi 26 septembre 2008

Prédictions des Témoins de Jehovah



Fin de la génération de 1914 et obsèques mondiales pour la fausse prophétie jéhoviste de 1914 !

Par Michel Leblanc

Dans l'ouvrage de la société des témoins de Jéhovah : "La paix et la sécurité véritables: comment est-ce possible?" chap. 7 p. 83-84 publié en 1986; sous le titre et sous-titre de "Quand la destruction prédite viendra-t-elle ? "Cette génération ne passera pas", il est écrit :

"Quant à ce jour-là et à cette heure-là, a dit Jésus, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais seulement le Père." Cependant, Jésus a donné une indication de temps très utile, en déclarant: "Cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent." (Matthieu 24:34, 36). Tous les éléments du "signe" ainsi que la "grande tribulation" doivent donc se produire en une seule et même génération, celle de 1914. Cela signifie que des personnes qui ont pu observer ce qui s’est passé en 1914, au début de la "conclusion du système de choses", seraient encore vivantes pour en voir la fin, quand la "grande tribulation" s’abattrait sur le monde. Celles qui se souviennent des événements de 1914 sont maintenant âgées. La plupart sont mortes. Toutefois, Jésus nous donne l’assurance que "cette génération ne passera pas" que ne vienne la destruction du présent système de choses inique. — Matthieu 24:21."

Pendant toute son existence jusqu'à très récemment, la société des témoins de Jéhovah enseigna que la génération qui avait observé et ne l'oublions pas "se souvenait", des événements de 1914, ne passerait pas avant que la fin n'arrive.

Combien d'enfants élevés dans la Watchtower ont vécu de cauchemars et terreurs nocturnes devant cette "vérité indéfectible" enseignée par leur parents sous la manipulation de l'organisation jéhoviste et cela à travers des publications de la société de la Tour de Garde, Des publications dont l'imagerie était terrifiante. Pour qu'un individu puisse "être" de cette génération qui avait "observé" et se "souvenait", la Warchtower enseignait qu'il fallait non pas être né en 14 mais avoir été témoin des événements de 1914, c'est-à-dire avoir été un observateur privilégié et mature des "événements" de 1914. Assez pour en avoir souvenir. La Watchtower écrivait donc avec force de détails, il y a encore 20 ans à peine dans la publication : "La paix et la sécurité véritables: comment est-ce possible?" que : ", Jésus nous donne l’assurance que "cette génération ne passera pas" que ne vienne la destruction du présent système de choses inique."

Dans la brochure " Nos problèmes — Qui nous aidera à les résoudre?" p 15-16, publiée en 1991 l'on précisait toujours avec plus d'emphase les modalités de ce qu'était cette génération sous la forme d'un dialogue :

"Merci, Priya. Comprenez-vous ce que ces paroles signifient ? Quand les arbres fleurissent, on sait que l’été est proche. En voyant le signe (je veux dire en voyant se produire tous les différents éléments qui composent le signe), on sait que le moment est proche où Dieu va prendre en main les affaires de la terre. Quand exactement? Jésus a dit que ‘cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent’. Quelle génération? La génération qui voit le signe complet, bien sûr. Sinon, à quoi le signe servirait-il? C’est un avertissement dont le but est de montrer aux gens vivant à cette époque qu’ils doivent agir pour sauver leur vie. Quand la sonnerie retentit sur le quai d’une gare, cela signifie-t-il que le train arrivera le lendemain ? Est-ce que nous nous installons confortablement pour dormir ? Certainement pas. Nous ramassons nos bagages et nous nous tenons prêts, parce que nous savons que le train est sur le point d’arriver. Jésus indiquait donc que la génération qui verrait le signe avertisseur verrait la fin complète du présent monde mauvais. En d’autres termes, certaines personnes qui vivaient quand la première partie du signe est apparue, en 1914, et qui étaient conscientes de ce qui se passait, seraient encore en vie lorsque la fin viendrait."

Qui furent les témoins privilégiés de ces événements ?

Le 11 novembre au Canada est annuellement la commémoration de l'armistice de 1914 nommé jour du souvenir. C'est l'occasion pour tous les anciens combattants des diverses guerres d'être honorés lors de cérémonies importantes, Une commémoration respectueuse du sacrifice qu'ils ont fait pour mettre fin à cette guerre de 14 en particulier. Pour la première fois cette année en 2005, il n'y avait aucun vétéran de la première guerre mondiale présent aux cérémonies et ceci dans tout le Canada. Le dernier étant décédé l'année dernière !

Le Canada est un pays de 30 millions d'habitants et l'un de ceux qui envoya le plus grand nombre de soldats lors du conflit de la première guerre mondiale. C'est donc dire que cette génération qui ne devait pas passer d'après la Watchtower et cela selon son enseignement principal pendant un siècle, se trouve erroné, passé, caduque et faux !

Il y a trente ans, ne l'oublions pas, les témoins de Jéhovah, dans ce même mois de novembre, célébraient la pire désillusion de l'histoire jéhoviste... soit celle de la fausse annonce de la fin pour 1975... une fin qui ne vint pas plus que celle de la fin de génération de 1914 sur laquelle se rabattit alors l'organisation.... Cette organisation pseudo-spirituelle a ainsi professé mensonges sur mensonges sans jamais en être tenue imputable malgré les existences brisées de tant de gens sincères ayant crû ses fausses annonces.

Toutefois revenons à nos vétérans.

Qu'en est-il pour le reste du monde. En France, pays par excellence sur le sol duquel s'est déroulé le conflit, il ne reste que 6 vétérans, qu'on nomme les "poilus"et dont le nom vient du fait qu'ils se laissaient pousser la barbe et la moustache dans les tranchées. Bref, ils ont actuellement plus de 107 ans ces vétérans de France et ne sont plus que six !!! C'est dire que cette génération qui ne devait pas passer avant que la fin n'arrive, il n'y a pas besoin d'être prophète pour le dire... se termine bientôt. À tel point que la France s'apprête à célébrer à cette occasion des obsèques nationales qui par extension pourrait-on dire, seront celles de cette "génération" de 1914 de la Tour de Garde :

L'Associated Press écrit :

La France offrira des obsèques nationales au dernier "poilu"

AP le 18.11.05
PARIS (AP) -- Le président Jacques Chirac a approuvé vendredi le principe "d'obsèques solennelles de portée nationale pour le dernier poilu", selon un communiqué diffusé à l'issue de la réunion à l'Elysée du Haut conseil pour la mémoire combattante.

Cette cérémonie "sera l'occasion de se souvenir de tous les soldats de la Grande guerre", précise le communiqué. À l'heure actuelle, seuls six "poilus", anciens combattants de la Première guerre mondiale, sont encore vivants.
Le chef de l'État a également décidé que le 18 juin, anniversaire de l'Appel du général de Gaulle, serait désormais une journée nationale non chômée.

L'année 2006 sera par ailleurs marquée par le 90e anniversaire de la bataille de Verdun. Une cérémonie sera organisée en juin à Douaumont (Meuse), au cours de laquelle sera inauguré le monument aux combattants musulmans morts pour la France pendant la Première guerre mondiale.

Dans le prolongement des commémorations de la création de l'Organisation des Nations Unies (ONU), une cérémonie militaire aura aussi lieu à Paris le 29 mai pour rendre hommage aux combattants qui ont été engagés depuis soixante ans au service du maintien de la paix.

Voilà nous assistons en ce moment et pouvons-nous dire - en direct - à la fin de la fausse prophétie la plus importante de l'histoire de la Watchtower.
Célébrons donc les obsèques mondiales de cette fausse prophétie et de son faux prophète de Brooklyn qui pendant tant d'années terrorisa les personnes au nom de Dieu ! Cela en espérant la libération définitive des esclaves de l'organisation orwélienne de Charles Taze Russell, le faux prophète et fondateur surgit il y a à peine plus d'un siècle,

Mathieu 24:11-12 : "Des faux prophètes surgiront nombreux et abuseront bien des gens."
Deutéronome 18.22: "Quand le prophète parlera au nom de YAHWEH et que sa parole ne se réalisera pas et n'arrivera pas, ce sera une parole que YAHWEH n'aura pas dite . C'est par audace que le prophète l'aura dite : tu ne le craindras pas "

Messages les plus consultés

Attention !

Rechercher dans ce blog

Articles :

Conférences


- Les religions : Leur origine et leurs principales caractéristiques.
- La face cachée du catholicisme romain : Histoire, pratiques et doctrines.
- La face cachée de l'islam : Histoire, pratiques et doctrines.
- Babylone, la grande prostituée.

Pour infos : paix@orange.fr

Recevez les mises à jour :

Etes-vous certain d'aller au paradis après la mort ?

Veux-tu étudier la Bible ?

Nous vous proposons des études bibliques sur toute sorte de sujets, sans trop de commentaires, que vous pouvez utiliser librement et gratuitement pour votre édification personnelle ou pour enseigner d'autres personnes.
Ces études sont le fruit de 40 ans de lecture quotidienne de la Parole de Dieu, dont 35 ans de service missionnaire à plein temps.
Vous les recevrez par COURRIEL (email) sur votre demande.

Que Dieu vous bénisse selon sa richesse et sa générosité.
paix@orange.fr


Oû passeras-tu l'éternité ?

Oû passeras-tu l'éternité ?
Choisis le bon train

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Livres numériques gratuits

- Les 2 Babylones
- Karl Marx et Satan
- Elles ont marqué le monde


Demandez-les à :
paix@orange.fr

Messages mp3

Voici une série de message audio que vous pouvez télécharger gratuitement, si vous appréciez les messages audio de Ralph Shallis :

- Vaincu par Dieu- Vainqueur avec Dieu- L'apocalypse- Appel et vie missionnaire- Les armes du chrétien- Le baptème du Saint Esprit et les dons- La cellule explosive (l'assemblée locale)- Le livre de Daniel- L'expansion de l'église- Qui est Jésus de Nazareth ?- La loi et la foi- La mort à soi-mème- Les paraboles du royaume (Matthieu 13)- Les prophéties bibliques- Qualité de vie par la Parole de Dieu- Qualité de vie par l'Esprit de Dieu- Qualité de vie parle Fils de Dieu- Le retour à la source- Le retour de Jésus Christ- Le Saint Esprit- La lettre aux Romains- Le livre d'Esaie- Je veux vous dire (exhortation)

Voici l'adresse oû vous pouvez les télécharger :Cliquez sur : https://id.orange.fr/auth_user/bin/auth_user.cgi?return_url=https://web.cloud.orange.fr/ (ou copier et coller cette adresse sur votre navigateur)

Identifiant : evangile@orange.fr (sans accent)
Mot de passe : amen77 (sans espace)
-puis appuyez sur la touche entrée
Cliquez sur : Accéder à Google Drive
Sélectionnez le message que vous voulez, puis appuyez sur la touche droite de votre souris, et cliquez sur "télécharger".
Si ce message s'affiche : "Désolé, impossible d'effectuer l'analyse antivirus de ce fichier"Cliquez sur : "Télécharger quand même".

Si vous téléchargez dans un cyber-café, ça vous coutera cher...désolé.
S'il vous plait, ne modifiez pas les paramètres du compte.

Conseils pour les débutants en informatique : Après le téléchargement, qui prend un certain temps, vous pouvez écouter les message sur l'ordinateur, ou l'enregistrer sur une clé USB pour l'écouter ailleurs (ordi-portable, lecteur mp3, ou voiture...).Vous pouvez aussi le graver sur un CD au format audio (lecteur CD de maison ou de voiture), ou alors au format mp3 si votre lecteur peut le lire.

Que le Nom de Jésus Christ soit exalté.

Cours Biblique par correspondance

Etes-vous intéressé à mieux connaître la Bible ? Avez-vous des questions sur la vie, sur Dieu ou sur les religions ? Ci-dessous, vous trouverez le cours biblique par correspondance, qui donne des réponses à beaucoup de questions qui se posent dans notre monde.

http://msd-online.ch/index.php?lang=2&idcatside=110

Traduisez ce blog

Membres