vendredi 29 juin 2007

La réincarnation

Savez-vous que cette croyance est de plus en plus répandue en Europe ?

Bien sûr, il y a longtemps que les initiés des sectes ésotériques connaissent cette doctrine, mais aujourd'hui, c'est l'homme de la rue des pays dits "chrétiens" qui y croit. Nous avons besoin d'une assurance sur l'au-delà et comme les religions occidentales sont impuissantes pour la procurer, on s'accroche à ce qui se présente pour essayer de sécuriser notre cœur anxieux.

La réincarnation présente de nombreuses variantes selon les écoles - l'hindouisme enseigne que l'on pourrait se réincarner dans un animal, un insecte ou même une plante, le bouddhisme tibétain dit que l'on peut également revivre dans d'autres mondes. Le mouvement du Nouvel Age de son côté, enseigne que l'on ne peut se réincarner que dans un autre corps humain.


Cette doctrine va de pair avec la loi du karma selon laquelle chaque pensée, parole ou action entraîne une conséquence inéluctable, bonne ou mauvaise, proportionnelle à l'acte commis.

Par exemple, celui qui est serviable, pieux et généreux, sera probablement riche et en bonne santé dans sa prochaine vie, alors que celui qui fait beaucoup de mal sera plutôt pauvre, infirme, etc…
Ceux qui en ont assez de ce cercle vicieux des renaissances perpétuelles espèrent en sortir pour atteindre le Nirvâna où ils pourront se fondre dans la "conscience cosmique".

Origine

L'histoire de l'antiquité nous apprend que le premier roi du monde, Nimrod, après avoir fait construire des villes telles que Babylone et Ninive dans la plaine du Tigre et de l'Euphrate en Mésopotamie, mourut d'une mort violente alors qu'il était au summum de sa gloire. Sa femme, Sémiramis, étant enceinte à ce moment-là, donna naissance à un fils, Tammuz, qu'elle déclara être la réincarnation de son mari.
Ainsi naquit, il y a plus de 4000 ans, cette doctrine qui séduit aujourd'hui plus d'un milliard d'êtres humains.
La Bible nous apprend que le Créateur a puni nos ancêtres, qui à l'époque habitaient tous dans cette région, pour leur orgueil dont la tour de Babel était le symbole. Ils se mirent à parler en diverses langues et ne se comprenant plus, furent dispersés sur toute la terre formant ainsi les différents peuples qui sont à l'origine des nations actuelles. (Livre de la Genèse, chapitre 11 versets 1 à 9)
Le mythe de la réincarnation fut ainsi transporté en Egypte où c'est Osiris, mari d'Isis, qui est revenu dans la personne de son fils Horus.
Mais c'est en Asie que cette foi s'est le plus largement répandue et devint une doctrine fondamentale de l'hindouisme, puis du bouddhisme.

Textes bibliques

Heureusement, le Vrai Dieu, notre Créateur, ne nous a pas laissé dans l'ignorance en ce qui concerne l'au-delà, et voici quelques textes affirmant que nous vivons une seule fois sur la terre : "Le nombre de mes années touche à son terme, et je m'en irai par un sentier d'où je ne reviendrai pas." (Livre de Job chapitre 11 verset 22).
David dit à propos de son fils qui venait de mourir :
"Maintenant qu'il est mort, pourquoi jeûnerais-je ? Puis-je le faire revenir ? J'irai vers lui, mais il ne reviendra pas vers moi." (Deuxième livre de Samuel chapitre 12 verset 23)
"J'ai vu qu'il n'y a rien de mieux pour l'homme que de se réjouir de ses œuvres : c'est là sa part. En effet, qui le ramènera pour voir ce qui sera après lui ?" (Livre de l'Ecclésiaste chapitre 3 verset 22).
"Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement." (Lettre aux Hébreux chapitre 9 verset 27).
Cher lecteur, osez vous remettre en question et regardez la vérité objectivement en ce qui concerne l'au-delà. Prenez ces choses au sérieux car le moment viendra où vous aussi devrez mourir. Comme nous l'avons vu précédemment, il y a des enseignements contradictoires sur ce sujet, alors comment y voir clair ? Qui est digne de confiance ?

Voici les principales théories sur l'au-delà :

1 - Le purgatoire
Dogme catholique affirmant que c'est l'état intermédiaire où se trouve l'âme avant son entrée éventuelle au paradis. C'est un lieu de tourments où l'âme doit expier ses péchés par la souffrance.
Mais la Bible dit au contraire en parlant des souffrances du Christ : "Il était transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes ; le châtiment qui nous donne la Paix est tombé sur Lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris." (Livre d'Esaïe chapitre 53 verset 5).

2 - L'enfer et le paradis de l'islam
Après la mort, allah met les bonnes actions d'un côté de la balance et les mauvaises actions de l'autre pour voir de quel côté elle penche. L'élite est alors (si allah le veut) reçue dans un jardin plein de jouissances sensuelles.
Mais la Bible affirme que "c'est par la grâce que vous êtes sauvés, c'est le don de Dieu. Ce n'est pas par les œuvres afin que personne ne se glorifie." (Lettre aux Ephésiens chapitre 5 versets 8 et 9). Mohamed est mort et il n'est pas revenu.

3 - La cessation de l'existence
Doctrine de l'athéisme qui dit que tout s'arrête au moment de la mort et qu'il n'y a rien après. La Bible déclare : "L'insensé dit dans son cœur : il n'y a pas de Dieu." (Livre des psaumes chapitre 14 verset 1).

4 - La réincarnation ou métempsychose
C'est le retour de l'âme dans un nouveau corps. Les auteurs des récits sacrés de l'hindouisme sont tous morts, ainsi que Gautama Bouddha. C'est un mensonge monumental !

Lumière !!!

Le seul témoignage entièrement digne de confiance est celui de quelqu'un qui est parti dans l'au-delà par une mort réelle, et qui en est revenu avec son propre corps, de telle sorte qu'on puisse le reconnaître. Un seul homme répond à ces critères, c'est Jésus-Christ et voici ce qui a été écrit à son sujet : "Christ est mort pour nos péchés selon les Ecritures ; il a été enseveli, et il est ressuscité le 3ème jour selon les Ecritures et il est apparu à Céphas (Pierre) puis aux douze. Ensuite, il est apparu à plus de 500 frères à la fois… " (Première lettre aux Corinthiens, Chapitre 15, versets 3 à 6).
En ce qui nous concerne, c'est par la repentance envers Dieu et la foi en JESUS-CHRIST crucifié et ressuscité que nous sommes sauvés. Mais sauvés de quoi ?
De la juste condamnation que nous méritons tous à cause de nos fautes : " Pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les débauchés, les magiciens, les idolâtres et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang brûlant de feu et de souffre : cela, c'est la seconde mort." (Livre de l'Apocalypse, chapitre 21, verset 8).

Mais à propos de ceux qui ont adhérés à JESUS-CHRIST, il est écrit : "Bien aimés, nous sommes maintenant enfant de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté ; mais nous savons que lorsqu'il sera manifesté, nous serons semblables à Lui, parce que nous le verrons tel qu'Il est." (1ère lettre de Jean, chapitre 3, verset 2).

Conclusion

Nous sommes tous invités gratuitement à passer l'éternité avec Dieu dans un bonheur ineffable où tout est imprégné de Son amour. Mais ceux qui refusent Son invitation passeront l'éternité loin de Lui.
Cher lecteur, c'est aujourd'hui même qu'il faut vous préparer à partir, car comme disait Salomon il y a presque 3 000 ans : "L'homme n'est pas maître de son souffle pour le retenir et il n'a aucune autorité sur le jour de sa mort." (Livre de l'Ecclésiaste, chapitre 8, verset 8).

pierre.danis@wanadoo.fr

L'oecuménisme


Que dit la Bible à propos de l’œcuménisme ?

Ce n'est pas tout homme qui me dit : Seigneur! Seigneur! qui entrera dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Matthieu 7 : 21.

Ne vous mettez pas sous un même joug avec les infidèles; car qu'y a-t-il de commun entre la justice et l'iniquité? et quelle union y a-t-il entre la lumière et les ténèbres? Quel accord entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle? Et quel rapport entre le temple de Dieu et les idoles? Car vous êtes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai au milieu d'eux et j'y marcherai; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. C'est pourquoi, sortez du milieu d'eux, et vous séparez, dit le Seigneur, et ne touchez point à ce qui est impur, et je vous recevrai; Et je serai votre Père, et vous serez mes fils et mes filles, dit le Seigneur tout-puissant. 2 Corinthiens 6 : 14 à 18.

Je m'étonne que vous abandonniez si promptement celui qui vous avait appelés à la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile; Non qu'il y en ait un autre, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent pervertir l'Évangile de Christ. Mais quand nous-mêmes, ou un ange du ciel vous annoncerait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème Comme nous l'avons déjà dit, je le dis encore maintenant : Si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! Galates 1 : 6 à 9.
Un peu de levain fait lever toute la pâte. Galates 5 : 9.

Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les enfants rebelles. N'ayez donc point de part avec eux. Car vous étiez autrefois ténèbres, mais à présent vous êtes lumière dans le Seigneur; marchez comme des enfants de lumière; Car le fruit de l'Esprit consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité. Examinez ce qui est agréable au Seigneur. Et ne prenez aucune part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais bien plutôt condamnez-les. Éphésiens 5 : 6 à 11.

Ayant l'apparence de la piété, mais en ayant renié la force. Éloigne-toi aussi de ces gens-là. 2 Timothée 3 : 5.

Car il viendra un temps où les hommes ne souffriront point la saine doctrine, mais où, désireux d'entendre des choses agréables, ils s'amasseront des docteurs selon leurs convoitises, Et fermeront l'oreille à la vérité, et se tourneront vers des fables. Mais toi, sois vigilant en toutes choses, endure les afflictions, fais l’œuvre d'un évangéliste; remplis complètement ton ministère. 2 Timothée 4 : 3 à 5.

En effet il est écrit : Soyez saints, car je suis saint. 1 Pierre 1 : 16.
Si quelqu'un vient à vous, et n'apporte point cette doctrine, ne le recevez point dans votre maison, et ne le saluez point. Car celui qui le salue, participe à ses mauvaises oeuvres. 2 Jean 10 à 11.

Ainsi, parce que tu es tiède, ni froid, ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Apocalypse 3 : 16.

Puis j'entendis une autre voix du ciel, qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple; de peur que, participant à ses péchés, vous n'ayez aussi part à ses plaies. Apocalypse 18 : 4.

Or, voici, je viens bientôt, et j'ai mon salaire avec moi, pour rendre à chacun selon que ses oeuvres auront été. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui observent ses commandements, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! Apocalypse 22 : 12 à 13.

samedi 2 juin 2007

Qu'est-ce qu'une secte ?



LES SECTES

Définition
Petit groupe animé par la même idéologie doctrinale. Groupe dissident minoritaire, à l'intérieur des religions officielles.
Latin : secta, de sequi = suivre. Grec : airesis = école d interprétation.
Que dit la Bible ? Matthieu 24 v 1 : Les faux prophètes des temps de fin. Prudence.
2 Pierre 2 v l à 3 : Les faux enseignants qui sèment des hérésies, surtout à l’époque actuelle.

Exemples
Chez les grecs : écoles philosophiques (Stoïciens, Epicuriens, Platoniciens...) Chez les juifs à l'époque de Jésus : Pharisiens, Saducéens, Esséniens. Les premiers Chrétiens on été qualifiés de sectes (Actes 28 v 22).

Raisons qui poussent l'homme à adhérer à une secte
Insatisfaction du matérialisme, angoisse existentielle, inquiétude en ce qui concerne l'au-delà, solitude, besoin de faire partie d'un groupe, séduction par "guru", recherche sincère de la Vérité.
Dans tous les cas, la personne est trompée.
Comment les aider ? Tout d'abord, il faut être au clair soit-même avant de secourir les autres. Un aveugle ne peut pas guider d'autres aveugles (Matthieu 15 v 14).

CARACTERISTIQUES

SECTES ------------------------- EGLISE DE JESUS CHRIST

Fondée par un homme -------------Fondée par Jésus Christ. Matthieu 16 v 18
Un homme comme chef ------------Jésus Christ est le seul Chef. Ephésiens 1 v 22
Un centre géographique (QG) --------------Le QG est dans le ciel. 1 Pierre 2 v 11
Demandent de l’argent pour elles-mêmes --------Gratuité et liberté. Matthieu 10 v 8
Hiérarchie ( ou intermédiaires) -------Relation avec Dieu par Jésus Christ. 1 Timothée 2 v 5
Bâtiment sacré -------------------------Dieu est partout. Actes 17 v 24
Besoin de représentations ------------------------Adorent Dieu en esprit. Jean 4 v 24
Célibat obligatoire ------------------------Liberté de choix. 1 Corinthiens 7 v 2
Règles alimentaires ---------------------Nourriture. 1 Timothée 4 v 1 à 5
Réglementation des rapports sexuels --------Sexualité dans le couple. 1 Corinthiens 7 v 5
Ajoutent à la Bible (tradition, autres livres...) --------Rien que la Bible. Deutéronome 4 v 2
Retranchent à la Bible --------------------Toute la Bible. Apocalypse 22 v 18 & 19
Interprétations fantaisistes (hors contexte) ---------La Bible interprétée par la Bible. 2 Pierre 1 v 20 & 21
Fausses prédictions ----------------Prophéties bibliques exactes. Deutéronome 18 v 20 à 22
Conditionnement et déséquilibre psychologique --------Epanouissement de la personnalité. 2 Pierre 1 v 20 & 21
Actes de violence physique ou psychique -------------- Respect des personnes. 1 Pierre 3 v 15 & 16
Marginalité et vie monastique --------------Intégré dans la société. 1 Corinthiens 5 v 9 & 10
Point commun à toutes : Le salut par les œuvres -------------Le salut par la Grâce. Ephésiens 2 v 8 & 9

Actualité
Dans les débats médiatisés sur les sectes, on attire l’attention du public sur les dangers réels de certains groupes religieux sectaires. Par exemple : Le Temple solaire (quelques dizaines de suicides), la Scientologie (des gens escroqués), Raèl (le clonage humain), le Mandarom (construction de statues sans permis de construire).
Par contre les 3 sectes les plus dangereuses (en France), sont les grands absents des débats médiatisés.
- L’église catholique qui a exercée son pouvoir sur l’Europe pendant des siècles, mais dont l’influence sur le peuple demeure.
- L’islam qui est en passe de devenir majoritaire dans plusieurs pays d’Europe.
- La franc-maçonnerie qui exerce son pouvoir politique (dans l’ombre) sur la France et d’autres pays.

A quoi reconnaît-on un vrai chrétien ?
Il aime Dieu de tout son cœur, ainsi que sa Parole écrite ( la Bible). Il aime tout les autres chrétiens, ses frères et sœurs. Il aime son prochain, c’est-à-dire tout le monde (même ses ennemis).
Il est certain d’avoir la Vie éternelle et d’aller au paradis (1 jean 5 v 13).

Conclusion
Ne pas faire confiance aux hommes, ni à soi-même. Proverbe 16 v 25.
Pour savoir si une chose est vrai ou fausse, il faut avoir une référence, un étalon. La Bible est le seul livre au monde qui dit la Vérité, car elle est inspirée par Dieu du premier au dernier verset. AMEN ! ! !


Pierre Danis

pierre.danis@wanadoo.fr

Les sacrements catholiques

Du latin : Sacramentum = consécration, engagement + le verbe sacrare =se vouer, se dédier, se lier.

l) Le baptême des enfants :
Ce sont les parents qui s'engagent pour l'enfant. Bien que l'on n'ait pas péché personnellement, cette cérémonie a quand même eu lieu, et comme tout engagement, il est respecté par Dieu. Si nous voulons en être affranchi, nous disons au Seigneur que nous désapprouvons cet acte que nos parents ont fait sur nous et nous lui demandons de l'annuler. Et si nous avons fait cela sur nos enfants, il faut nous en repentir et, si possible, demander au curé de 1'annuler sur son registre.
Le baptême (immersion) biblique est un engagement personnel pris par quelqu’un qui s’est repenti et qui croit au sacrifice de Jésus Christ et à sa résurrection.

2) La confirmation :
L'enfant confirme l'engagement pris par ses parents au baptême, il le rend valide. L'enfant doit embrasser la bague de l'évêque (ce qui est un acte idolâtre) et celui-ci lui touche la joue, ce qui est une imposition de main, pour que l'enfant reçoive le "Saint-Esprit". Cela se fait te jour de la Pentecôte, et tout ceci se dissimule derrière des arguments bibliques. Comme l'évêque n'est pas un serviteur du vrai Dieu il peut communiquer un autre esprit. Dans certains cas il fait aussi un petit signe de croix sur le front avec de l'huile. La plupart des enfants le font sans y croire et sans comprendre, mais il est quand mème nécessaire de confesser ces fautes, car il s'agit d'un engagement devant les hommes, et devant les autorités célestes.

3) La confession :
Dieu seul a le pouvoir de pardonner les péchés. Si on croit qu'un homme peut le faire, c'est de l'idolâtrie. Comment un homme qui est peut-être pire que celui qui se confesse peut-i1 pardonner ? La Bible dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu et un seul médiateur entre Dieu et tes hommes, c'est l'homme Jésus-christ ( 1 Timothée chapitre 2, verset 6).

4) La communion :
C'est un engagement par lequel nous entrons en communion (union avec = être un) avec tous les membres de l'église catholique, ainsi qu'avec l'esprit du catholicisme. L’apôtre Paul appelle cela une coupe de démons (1 corinthiens 10 v 14 à 22).

5) Le mariage :
Le prêtre prononce une bénédiction sur les époux qui prennent un engagement envers l'église catholique romaine. Jésus dit "Le Saint-Esprit vous conduira dans toute la vérité" (Jean 16 : 13) et par conséquent, un esprit qui nous conduit dans l’erreur ne peut pas être l'Esprit de Dieu. C'est un moyen très simple pour reconnaître le Saint-Esprit des autres esprits.

6) L'ordination : concerne uniquement les prêtres.

7) L'extrême-onction : est donnée aux mourants.

Cher lecteur, si tu t’es lié par ces engagements, il faut t’en défaire au plus vite, en les confessant à Dieu et en demandant à un chrétien de prier pour toi. Psaume 107.

pierre.danis@wanadoo.fr

La prostituée

Dans la Bible, nous trouvons 2 femmes symboliques, l’une appelée « La prostituée », c’est-à-dire la fausse église, et l’autre appelée « L’épouse de Christ », la véritable église de JESUS CHRIST.

Ancien testament :

Proverbe 2-16 à 19 : La femme étrangère (par rapport à la connaissance du vrai Dieu), par opposition à l’épouse de Christ (la femme fidèle).
Proverbe 5-1 à 6 : Elle ne sait oû elle va (Babylone veut dire : confusion). Dans son aveuglement, elle ne sait même pas qu’elle est sur le chemin de la perdition.
Proverbe 9-13 à 18 : Elle est folle car elle ne connaît pas la crainte de l’Eternel qui est le commencement de la Sagesse. Le « pain du mystère » semble faire allusion au sacrement de l’eucharistie, avec le mystère de la transsubstantiation (l’hostie est toujours ronde comme les galettes des anciens adorateurs du soleil et de la « reine des cieux ». Jérémie 7. V18).
Ecclésiaste 7-26 : Elle est un piège, un filet, des liens…Des millions de gens en sont esclaves, et seul le Seigneur Jésus Christ peut les en délivrer.
Esaie 47-12 à 13 : Enchantements…astrologie…Religion idolâtre mélangée avec l’occultisme, la superstition, la nécromancie…Choses que Dieu a en horreur. Deutéronome 18-10 à 12. (voir l’étude sur le catholicisme).

Nouveau testament :

Matthieu 13-33 : Un peu de levain fait lever toute la pâte (croissance et influence du catholicisme). - La femme = La prostituée (fausse église chrétienne).
- Le levain (pâte fermentée, c’est-à-dire pourrie) = Les fausses doctrines.
- La pâte = L’église fidèle (1 Corinthiens 5 v 6 à 8). Malheureusement, l’église de Jésus Christ est très influencée par le catholicisme. Il existe une autre interprétation, selon laquelle la femme est l’église, le levain est l’évangile, et la pâte est le monde, mais cela est un non-sens à la lumière de toutes les écritures.
2 Timothée 3-1 à 5 : L’apparence de la piété = l’hypocrisie.

Apocalypse 17-1 à 6 : La prostituée dans sa phase finale, utilisée par l’Anti-Christ pour accéder au pouvoir mondial (c’est le comble de la prostitution spirituelle).
Son nom est « Babylone », elle est la mère de toutes les autres prostituées (c’est-à-dire celle qui les a enfantées).
En effet, c’est à Babel (nom hébreu de Babylone) que sont nées les religions structurées, l’occultisme, l’idolâtrie, et les principales fausses doctrines qui sont les fondements des religions et sectes actuelles. L’apôtre Jean voit cette femme couverte de richesses et ivre du sang des disciples de Jésus Christ qu’elle persécute. Cependant, n’oublions pas qu’elle est avant tout une séductrice, surtout aujourd’hui, par le moyen de l’œcuménisme.
Apo 17-14 à 18 : Sa destruction voulue par Dieu et par la coalition des nations au service de la Bête.

CHER AMI, DE QUELLE EGLISE FAIS-TU PARTIE ? Si c’est de la prostituée, il est encore temps d’en sortir…

Pierre Danis : pierre.danis@wanadoo.fr